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Inscriptions à l’école publique

La scolarité est obligatoire à partir de 3 ans. Les enfants sont inscrits à l’école maternelle à la rentrée scolaire de l’année civile au cours de laquelle ils atteignent l’âge de 3 ans. L’accueil effectif avant cet âge est possible dans la limite des capacités d’accueil de la classe de petite section.
L’inscription d’un enfant à l’école relève du maire de la commune, son admission par la directrice de l’école. Le responsable légal de l’enfant doit :
  1.  Compléter le formulaire de demande d’inscription à l’école à retirer en mairie ou à télécharger sur https://www.lefaou.bzh/…/Formulaire-inscription… , puis le déposer en mairie, muni du livret de famille et d’un justificatif de domicile.
  2. Prendre rendez-vous auprès de la directrice de l’école (02.98.81.92.02) pour procéder à l’admission de l’enfant comme élève. (Merci de privilégier les lundis – Décharge de direction)
L’inscription n’est pas à renouveler d’une année à l’autre.
En cas de changement d’école, un certificat de radiation est à demander à la directrice afin d’inscrire l’enfant dans un nouvel établissement scolaire.
Une demande de dérogation est nécessaire si la famille dépend d’une autre commune mais souhaite inscrire son enfant à l’école du Faou.
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